Au croisement du yoga, de la méditation et de l’hypnose médicale, la sophrologie est une méthode de relaxation et un remède aux maux existentiels. Par la respiration, la méditation et des mouvements spécifiques, associées à une écoute active, elle permet de s’alléger de troubles liés au stress, de douleurs physiques et psychologiques, d’addictions trop envahissantes.
Après avoir largement fait ses preuves dans les domaines thérapeutiques, les maternités et la préparation mentale des sportifs, elle investit aujourd’hui les entreprises et l’école.
De l'enfance à l'âge adulte, l'entraînement sophrologique permet à chacun de mieux vivre au quotidien, de gagner en confiance en soi, en concentration, en gestion du stress , d’améliorer la qualité du sommeil, de réduire les douleurs et les phobies.
Je vous propose une écoute individualisée et d’adapter ma pratique à votre demande et à vos besoins spécifiques
Je conçois chaque séance sur mesure en utilisant la respiration, des exercices de relâchement corporel, la relaxation dynamique et des techniques de visualisation spécifiques à la Sophrologie.
Chaque séance est votre moment de détente et un temps pour vous, un moment émotionnel, physique et mental, un moment de légèreté, un moment de ressentis.
Elle vous permet d'expérimenter quelques exercices dynamiques alliés à une respiration contrôlée et une visualisation. C'est à la suite de votre première expérience sophrologique que commencera votre démarche thérapeutique. Elle dure 1h30.
La Sophrologie Caycédienne s’adresse à tous : enfants, adolescents, adultes,personnes âgées
Pourquoi faire pratiquer la sophrologie à votre enfant ?
La sophrologie est particulièrement recommandée pour les enfants à haut potentiel, les enfants souffrant d’un trouble de l’attention, d’hyperactivité, d’hypersensibilité, d’hyperémotivité, de troubles DYS.
Les séances dédiées aux enfants sont ludiques et durent 30 minutes maximum. Je leur propose de pratiquer la sophrologie sous forme de jeux, de mouvements, de contes.
L’adolescence est une période difficile où se mêle de multiples changements.
La sophrologie est particulièrement recommandée pour les adolescents à haut potentiel, les adolescents souffrant d’un trouble de l’attention, d’hyperactivité, d’hypersensibilité, d’hyperémotivité, de troubles DYS.
Les séances pour adolescents sont ludiques et adaptées à leur univers. Elles durent 45 minutes. Je leur propose différents exercices de respiration, de relaxation dynamique et de visualisation pour répondre à leur besoin. Ils expriment ensuite leur vécu par la parole ou le dessin.
À chacun sa réponse personnalisée : respect, écoute, bienveillance et confidentialité, une priorité dans ma pratique de la sophrologie.